Aquarelle

Aquarelles d’Automne

Hello Autumn !

Ou pas… L’arrivée de l’automne n’est généralement pas la bienvenue.

La grisaille et les premières pluies plombent un peu l’ambiance, n’est-ce pas ? Depuis l’année dernière j’apprécie pourtant de plus en plus cette période de l’année car j’y ai trouvé une véritable source d’inspiration pour la cuisine, la déco, la mode, et cette année l’aquarelle ! (pas de surprise)

Il suffit de quitter la ville et se diriger vers les forêts pour profiter véritablement des couleurs chaudes de cette saison et de son ambiance cocooning. Voici une série de photos qui peuvent également vous inspirer

J’ai donc imaginé des créations autour de ce thème et me suis donnée à coeur joie sur les dégradés de roux et d’ocre. Je nous fait donc voyager dans les forêts rousses du Canada à travers un jeu de plusieurs aquarelles. Je vous explique ensuite ma technique pour peindre le lac et ses réflets.

Mes conseils pour peindre les reflets d’une forêt sur l’eau :

  • Délimitez à l’aide d’un crayon gris la surface de votre lac
  • Sur la phase supérieur, réalisez un arrière-plan très clair de sapins en jouant avec un lavis léger de couleurs différentes.
  • Focus sapin : avec votre pinceau, tirez un trait à la peinture pour matérialiser le tron puis avant qu’il ne sèche réalisez les branches (sans changer de couleur). Les branches du haut doivent être plus courtes que celles du bas.
  • Quand votre arrière plan est finalisé vous pouvez en réalisez un deuxième en saturant légèrement plus les couleurs.
  • Enfin le premier plan, vous pouvez vous lâcher sur la couleur ! Elle doit être saturée et relevée. Peignez suffisamment vite pour que la peinture du sapin jaune se mêle doucement avec celle du sapin rouge sur son côté latéral.
  • Ensuite à l’aide d’un pinceau chargé d’eau et d’un peu de bleu, venez étaler votre pinceau sur toute la surface « lac » et réalisez un lavis.
  • Enfin, avant que l’eau ne sèche, rajoutez les reflets colorés en imbibant votre pinceau de la même couleur que celle du sapin juste au dessus (logique) et en le déposant sur la surface encore humide de votre lac
  • Vous pouvez ensuite à l’aide d’un pinceau fin imbibé de bleu tracer quelques lignes horizontales pour donner du « relief » à votre lac

Previous Post Next Post

Vous aimerez également :

Leave a comment

Leave a Reply

This site is protected by wp-copyrightpro.com