Aquarelle

Bouquets de mariage

Pivoines poudrées @Copyright LaurelineHappyWatercolor

L’été rîme aussi avec la saison des mariages et donc de nouveaux horizons d’inspiration créative !

Les cours de Yao Cheng sur Creativebug m’ont alors servi pour une application plus poussée : celle des compositions de bouquets de mariage.

L’exercice devient autrement plus compliqué car il faut trouver une harmonie entre les couleurs, les saturations, les contrastes et (enfin !) la disposition sur le papier. Pour ce genre d’exercice, je vous conseille d’utiliser du Canson XL ou Hahnemhule (repeat again)

Pour vous aider dans vos premières compositions, je vous propose tout d’abord d’investir dans un livre sur les fleurs tel que Recette de Bouquets édition Marabout. C’est le livre sur lequel s’appuie Yao Cheng pour ses cours en ligne.

Voici quelques exemples d’aquarelles réalisées à l’aide de cet ouvrage :

Bouquet mauve @Copyright LaurelineHappyWatercolor

Autre version plus économique : sélectionner sur Pinterest les bouquets qui vous inspire ! Vous trouverez quelques pistes sur mon tableau Pinterest. Je m’inspire aussi des compositions originales et délicates qu’Emilie Jolie réalise pour des futures mariées.

 

Pivoines fushia @Copyright LaurelineHappyWatercolor

 

Si vous faites le choix d’utiliser une couleur en particulière et que vous hésitez sur les teintes à y associer, je vous conseille d’utiliser le site Design Seed qui est vraiment utile pour nous aider dans nos compositions.

A vos pinceaux… prêts ? peignez !

Previous Post Next Post

Vous aimerez également :

Leave a comment

Leave a Reply

This site is protected by wp-copyrightpro.com