Aquarelle

Peindre des cartes de voeux pour Noël

La période de Noël arrive bientôt, c’est l’occasion de réaliser vous-même des cartes de voeux, ou tout simplement des aquarelles pour votre décoration.

Je vous précise dans cet article la technique que j’ai utilisé pour réaliser les miennes :

Etape 1 : Trouver l’inspiration

Les sources d’inspiration sont nombreuses en cette période de l’année. On peut chercher des idées sur Instagram et Pinterest mais également dans les magasins de déco ou de vêtements.

Pour ma part, j’ai fait un tour dans les magasins de Maison du monde, de Casa ou d’H&M pour y dénicher quelques idées.

N’hésitez pas à vous créer un tableau dédié à l’univers de Noël sur Pinterest pour vous aider. Voici le lien de mon tableau Pinterest Christmas.

Etape 2 : Cibler et définir une maquette

Une fois que l’on s’est imprégné de l’univers et des tendances en terme de couleurs, de matières et de motifs, il faut cibler ce que vous souhaitez réaliser !
Personnellement, j’ai ciblé deux univers : les animaux de la montagne et l’univers polaire (facile…)

Pour rajouter une touche d’originalité, je leur donne vie en les habillant d’accessoires comme des bonnets ou des écharpes aux motifs traditionnels de Noël.

Etape 3 : Se lancer !

Dessinez au crayon gris votre personnage ou animal. Le tracé doit rester léger pour éviter de laisser des marques sur votre œuvre. Si votre coup de crayon est hésitant, ou que vous avez souvent besoin de gommer, je vous conseille de réaliser votre dessin sur une feuille blanche, de la décalquer puis de la reprendre sur votre papier aquarelle.

Choisissez ensuite les teintes que vous souhaitez associer sur un papier brouillon.

A présent, à vos pinceaux et vos couleurs !

 

Previous Post

Vous aimerez également :

Leave a comment

Leave a Reply

This site is protected by wp-copyrightpro.com