Aquarelle

Les baigneuses

Les baigneuses @Copyright LaurelineHappyWatercolor

Cet été est encore plus particulièrement marqué que l’an dernier par cette jolie tendance vintage que l’on retrouve dans la mode, la déco (et les illustrations du magasine Flow 😉 )

J’y puise beaucoup d’idées car les couleurs sont généralement vives et je trouve que l’univers retro a beaucoup de charme.

En tombant sur cette paire d’espadrilles rouges, j’ai repensé aux cartes postales du magazine Flow et j’ai eu envie de réaliser une aquarelle dans cet univers et ces coloris. (Vous l’aurez remarqué, mes aquarelles sont généralement inspirées du lieu où je me trouve ou d’un univers qui m’inspire).

J’ai rapidement imaginé ma création sur un brouillon : des baigneuses assises de dos sur une plage.

Pour ce genre d’exercice, j’utilise du papier Canson Montval ou du Canson XL (le Papier Moulin du coq ne convient pas vraiment pour les détails)

Après avoir dessiné au crayon gris mes baigneuses, j’ai ensuite retracé avec un stabylo OHPen (indélibile) le contour puis gommé les traces de crayon gris (IMPORTANT ! une fois que vous rajoutez de la peinture vous n’arriverez plus à enlever les traces de crayons gris).

Pour le maillot rouge à pois, j’ai utilisé du drawing gum afin de préserver du blanc. Je me suis ensuite inspirée des maillots vintages que l’on trouve sur les magasins en ce moment tout en choisissant une harmonie de couleurs.

Un dernier conseil, n’oubliez jamais d’apporter de l’ombre sur les côtés. Cela apporte du relief.

A la plage @Copyright LaurelineHappyWatercolor

Previous Post Next Post

Vous aimerez également :

Leave a comment

Leave a Reply

This site is protected by wp-copyrightpro.com