Aquarelle

Les fleurs de Yao Cheng

Fleurs de Yao – Allium @Copyright LaurelineHappyWatercolor

Je n’avais jamais eu de véritable cours d’aquarelle et j’avais envie de comprendre la technique du loose que je retrouvais sur les photos Pinterest et qui demeurait un mystère pour moi.

Cela faisait donc un moment que je me tâtais à m’inscrire aux cours de Yao Cheng sur Creativebug. J’avais l’impression que les cours donnés par l’artiste étaient en direct et qu’il fallait être disponible en temps et en heure pour y avoir accès (un peu comme une confcall). En me renseignant auprès de Marie Les Tribulations, j’ai compris que c’était des cours accessible en illimité dans le mois. 

Je n’ai pas été déçue ! J’ai tout de suite enregistré les cours du mois de Juillet de Yao dans ma « Library » pour y avoir accès en illimité par la suite. Et chaque mois, j’enregistre ses anciens cours qui reprennent les bases de l’aquarelle. J’accède donc à la vidéo que je souhaite à l’heure qui m’arrange.

Je n’ai pas réalisé tous ses exercices (il y en avait un par jour en juillet !) mais cela m’a permis de comprendre  sa technique et de m’améliorer vraiment très rapidement. 

Je ne peux donc que vous conseiller de vous y inscrire, cela vous aidera à progresser bien plus vite qu’avec un livre !

Je vous conseille par ailleurs d’utiliser du papier Canson XL ou Moulin du Coq d’Hahnemühle pour ce genre d’exercice car le papier absorbe bien l’eau contrairement à Canson Montval qui donne de moins beaux résultats quand on utilise trop d’eau.

Fleurs de Yao @Copyright LaurelineHappyWatercolor

Next Post

Vous aimerez également :

Leave a comment

Leave a Reply

This site is protected by wp-copyrightpro.com