Aquarelle

Peintures glacées d’été

Glaces & Piscine @Copyright LaurelineHappyWatercolor

Comment peindre des glaces à l’eau à l’aquarelle ?

J’ai passé quelques jours de vacances dans le Gard près de la piscine d’une superbe maison typique provençale. Le bonheur !

L’eau turquoise, le barbecue et le soleil m’ont donné envie de peindre quelque chose de frais et d’acidulé. En parcourant les premières pages du magazine flow, je suis tombée sur une galerie de photos de crèmes glacées et cela m’a rappelé quelques jolies aquarelles dénichées il y a peu sur Pinterest.

Peindre des glaces, c’est assez facile pour un débutant en aquarelle, et ce n’est pas très compliqué à dessiner. Vous trouverez des modèles à décalquer sur Pinterest ou Google si besoin.

 Petit tuto rapide :

 1. Tracez à l’aide d’un crayon gris les contours de votre glace à l’eau (ahaha) puis recouvrer à l’aide d’un pinceau la surface interne d’eau.

 2. Avant que l’eau ne sèche, déposez au pinceau la couleur de votre choix et amusez vous : dégradé, pois, etc… Réalisez un lavis avec des dégradés (ou pas !). N’oubliez pas les ombres : apposez des touches de peinture plus foncée sur les bords de votre surface avant que la première couche de peinture ne sèche. Les ombres vous aideront à donner du relief à votre composition !

 3. Ensuite, peignez les bâtonnets ou les cônes avec de l’ocre ou du roux et réalisez (encore) des ombres au fur et à mesure de l’application de la peinture.

 Et voilà, elles sont prêtes pour la dégustation ! N’oubliez pas d’apporter des petits détails comme des fleurs ou une cuillère colorée, ça rajoute toujours un peu de charme. Alors, vanille ou fraise ? 😉

Glaces d’été @Copyright LaurelineHappyWatercolor

Previous Post Next Post

Vous aimerez également :

Leave a comment

Leave a Reply

This site is protected by wp-copyrightpro.com