Aquarelle

Tour de France

Mes baigneuses m’ont donné envie d’exploiter ce style d’illustration et de les projeter dans des lieux qui m’ont marqué. Je vous propose donc un petit Tour de France à travers quelques illustrations.

Dirigeons-nous tout d’abord en Normandie…

J’ai choisi de mettre en scène le Mont Saint-Michel que nous avions visité il y a deux ans (sous la pluie). La région Normande m’a toujours séduit à travers les couleurs pastel de ses paysages, son univers marin et surtout sa cuisine 😉 Coup de cœur pour les jolies maisons de Honfleur et l’ambiance de Trouville !

Mont Saint-Michel @Copyright LaurelineHappyWatercolor

Retour maintenant à la capitale parisienne :

Parisiennes bords de seine @Copyright LaurelineHappyWatercolor

Parisiennes Champs de Mars @Copyright LaurelineHappyWatercolor

Je me suis inspirée de l’univers preppy très coloré de Daphné Mode and the City pour les accessoires et les tenues de mes parisiennes. Le rendu se veut épuré et simple. Tout est dans le détail. Qu’en pensez-vous ?

 

Quittons à présent la grisaille parisienne pour redescendre dans ma région d’origine :

Marseille @Copyright LaurelineHappyWatercolor

Reconnaissez-vous la Criée et Notre-Dame-de-la-Garde ? Le vieux port Marseillais est l’un des plus beaux ports du monde (en toute objectivité bien sûr…). Vous aurez une vue à couper le souffle si vous grimpez en haut de la Tour du Fort Saint-Jean (et vous me donnerez ensuite raison ;))

Pour chacune de ces créations, l’idée était de m’imprégner de l’univers de ces villes et de le transposer via les tenues de mes demoiselles et de leurs accessoires. Le choix des couleurs et leur répartition sont également réfléchies dans le but de garder quelque chose d’harmonieux. J’ai choisi d’utiliser le papier Canson Montval qui me paraît le plus adapté pour ce type de peintures détaillées. J’utilise un Micron, stylo noir indélébile, afin de réaliser les contours de mes illustrations, j’efface ensuite les traces de crayon gris puis je me lance dans la peinture.

Previous Post Next Post

Vous aimerez également :

2 Comments

  • Reply Cédric

    Je « découvre » le site et je m’y promène avec plaisir. On peut déjà y voir une partie de ta « production » et c’est très plaisant.

    Merci pour ce petit tour de France,
    à bientôt !
    Cédric.

    7 décembre 2017 at 19 h 04 min
    • Reply HappyWatercolor

      Merci beaucoup Cédric ! Pour les prochaines, j’essaierai de m’inspirer de tes belles photos 🙂

      12 décembre 2017 at 14 h 28 min

    Leave a Reply

    This site is protected by wp-copyrightpro.com